Moyens de paiement
France métropolitaine et Corse
Le paiement des achats s’effectue au choix du Client :
• par carte bancaire : Visa, MasterCard, Carte Bleue, émises en France
• par PayPal
En cas de paiement par carte bancaire, le compte bancaire du Client sera débité lors de l’expédition de la commande.
Validation du paiement
Le paiement est validé à réception des compléments d’information demandés en cas de règlement par carte bancaire nécessitant des vérifications complémentaires (Voir paragraphe Lutte contre la fraude à la carte bancaire).
Enregistrement des coordonnées bancaires
Newmat Innovation offre la possibilité au Client d’enregistrer ses coordonnées bancaires pour régler ses futurs achats plus facilement et plus rapidement sur le Site Prosiflon.fr
Pour ce faire, le Client doit :
• régler son dernier achat en euros et par carte bancaire sur le Site Prosiflon.fr
• cocher la case « enregistrer mes informations pour mes prochains paiements » sur la page de paiement carte bancaire ;
• renseigner ses coordonnées (les données bancaires saisies sur la page de paiement sont cryptées et sécurisés);
• valider le paiement.
Une fois le paiement validé, les données relatives à la livraison (adresse et mode de livraison), à la facturation et à la carte bancaire utilisée sont enregistrées. Les coordonnées bancaires du Client ne sont pas conservées par Newmat Innovation mais par notre prestataire de paiement sur des serveurs sécurisés.
Le Client peut souscrire à l’enregistrement de ses coordonnées bancaires et ainsi choisir de régler ses futurs achats en un clic par carte bancaire et en euros uniquement sur le Site sans avoir à renseigner de nouveau ses coordonnées bancaires.
Toutefois, le cryptogramme pourra être redemandé au Client pour des raisons de sécurité.
Il a à tout moment la possibilité de supprimer les données relatives à la carte bancaire enregistrée et/ou de rajouter une autre carte bancaire en cliquant sur le lien prévu à cet effet accessible sur le Site dans la rubrique « Mes moyens de paiement » présent dans « Mon Compte ». Le Client est ensuite redirigé sur une page sécurisée et peut ainsi visualiser la ou les carte(s) bancaire(s) enregistrée(s) sur les serveurs de notre prestataire de paiement.
Newmat Innovation se réserve le droit de vérifier les données personnelles communiquées par le Client et d’adopter toutes les mesures jugées nécessaires à la vérification du fait que la personne dont le compte bancaire est débité est bien celle qui a passé commande, ceci afin d’éviter tout paiement frauduleux (Voir Lutte contre la fraude à la carte bancaire).
Sécurisation des transactions
Newmat Innovation met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web et sur le site internet : https://www.prosiflon.fr/. A ce titre, le site Internet utilise un module sécurisé de paiement type 3D Secure.
Lutte contre la fraude à la carte bancaire
Les informations en rapport avec votre commande font l’objet d’un traitement automatisé de données dont le responsable est Newmat Innovation. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d’analyse d’une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire.
Newmat Innovation est le destinataire des données en rapport avec votre commande. La non-transmission des données en rapport avec votre commande empêche la réalisation et l’analyse de votre transaction.
La survenance d’un impayé au motif d’une utilisation frauduleuse d’une carte bancaire entraînera l’inscription des coordonnées en rapport avec votre commande associée à cet impayé au sein d’un fichier incident de paiement. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourront également faire l’objet d’un traitement spécifique.
Newmat Innovation se réserve le droit de vérifier les données personnelles communiquées par le Client et d’adopter toutes les mesures jugées nécessaires à la vérification du fait que la personne dont le compte bancaire est débité est bien celle qui a passé la commande, ceci afin d’éviter tout paiement frauduleux. Cette vérification pourra prendre la forme d’une demande de justificatifs d’identité et/ou de domicile. L’absence de réponse du Client à une demande de ce type dans un délai de 2 jours suivant la demande formulée par Newmat Innovation entraînera automatiquement l’annulation de la commande concernée, et ce sans aucune possibilité de réclamation ultérieure.
Newmat Innovation aura également toute liberté de procéder à l’annulation directe d’une commande qui présenterait un ou plusieurs facteurs de risque d’utilisation frauduleuse de carte bancaire.
Paiement en trois fois par carte bancaire
Un paiement en trois (3) fois, par carte bancaire uniquement, est proposé aux clients sous conditions d’éligibilité.
Pour en profiter :
– le Client doit avoir créé un compte il y a plus de 2 mois
– le Client doit avoir passé une commande qui date de moins de 18 mois
– le Client ne doit pas avoir deux (2) commandes payées en 3 fois en cours de règlement.
Le paiement en 3 fois est disponible sur le Site pour les commandes comprises entre 70 € TTC et 1500 € TTC. Les échéances sont prélevées automatiquement. La première échéance inclut des frais de dossier de 2 € TTC et est prélevée à l’expédition de la commande. La deuxième échéance est prélevée 30 jours après la commande et la dernière échéance 60 jours après la commande. A titre d’exemple, pour une commande de 120 € TTC de produits, la première échéance s’élèvera à 62 € TTC (60 € + 2 € de frais de dossier) et les 2 suivantes seront de 30 € TTC.
Dans tous les cas d’impayés, les échéances restantes sont annulées et le montant demandé en recouvrement est égal à la totalité de la somme restante due par le Client. Si le Client décide d’exercer son droit de rétractation, Newmat Innovation lui remboursera la totalité des sommes versées à l’exception des frais de dossier de 2 euros.
En cas de rupture d’un article dans une commande multi-produits, les échéances suivantes sont modifiées automatiquement.
En cas de rupture totale sur une commande payée en trois fois, la commande est annulée, le Client est remboursé des sommes versées y compris les frais de dossier de 2 euros et les échéances sont annulées..
En cas de retour de tous les produits d’une commande et après examen positif des produits par notre entrepôt, le Client est remboursé à l’exception des frais de dossier de 2 euros et les échéances sont annulées.
Le paiement en 3 fois n’est pas possible dans le cas d’un échange de produit avec paiement, c’est-à-dire lorsque le produit échangé est plus cher que le produit d’origine.
Dans le cas où la carte bancaire du Client expire avant la troisième échéance de paiement du paiement en trois fois plus 7 jours, la commande sera refusée par Newmat Innovation.